Accueil Actu Soirmag

La Fondation Prince Laurent prend en charge les animaux des réfugiés ukrainiens

De nombreux Ukrainiens ont fui leur pays avec leur animal de compagnie.

Temps de lecture: 2 min

Plus de deux millions d’Ukrainiens ont fui leur pays depuis l’invasion russe le 24 février dernier. La Belgique s’attend à accueillir 200.000 réfugiés, a déclaré mardi le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Sammy Mahdi.

Ces milliers d’Ukrainiens qui fuient la guerre emportent le strict minimum avec eux, soit quelques affaires personnelles. Mais beaucoup d’entre eux ont également embarqué dans leur périple leurs animaux de compagnie. Des chiens et des chats qui ont également besoin de nourriture et de soins.

Image_Ukraine
Fondation Prince Laurent

C’est pourquoi la Fondation Prince Laurent a décidé de leur venir en aide. Si elle a l’habitude d’accueillir et de s’occuper des animaux des personnes précarisées en Belgique, l’association a décidé de prendre également en charge ceux des réfugiés ukrainiens.

« Les soins vétérinaires curatifs leur seront offerts totalement gratuitement. En plus de cela, ils pourront aussi bénéficier de toutes sortes d’articles pour leurs animaux de compagnie tels que des paniers, de la litière pour chats ainsi que de la nourriture », a expliqué la Fondation via communiqué le lundi 7 mars. « La Fondation Prince Laurent espère ainsi pouvoir donner un coup de pouce aux nombreuses personnes touchées en ces temps particulièrement difficiles ».

Des informations plus précises sont disponibles sur le site de l’association.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une