Accueil Carte verte

Au début du printemps, voilà ce que vous pouvez déjà faire dans votre jardin (vidéo)

Après toute la grisaille de cet hiver, l’envie est grande d’aller chipoter dans notre jardin, mais on s’abstient s’il gèle.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au jardin

Vous pouvez commencer à planter les bulbes à floraison estivale (Ardenne et Fagnes, attendez encore, le sol doit se réchauffer = ± 10ºC). Protégez-les toutefois des dernières gelées.

Glycine : raccourcissez à 3-4 yeux les pousses de l’an passé.

Terminez la taille des arbres fruitiers à pépins (pommiers, poiriers) et des groseilliers, les arbustes à floraison estivale et les vivaces.

Préparez la pelouse pour l’été : ramassez les feuilles mortes, la mousse. Tant que vous y êtes, vérifiez l’état de votre tondeuse : si vous devez faire aiguiser les lames, n’attendez pas la dernière minute, vous pourriez vous retrouver sur une liste d’attente…

Vous avez encore jusqu’à la fin du mois (mais pas plus) pour tailler les osiers en têtard : pour cela, coupez au plus près de la trogne (= boule).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

Atelier plantations

Le temps file à toute vitesse, les jours passent vite lorsque le beau temps revient. Soyons vigilants toutefois : malgré les multiples arbustes en conteneur, conditionnement qui permet de replanter toute l’année, les plantations, c’est mieux ce mois-ci !

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs