Accueil Actu Soirmag

Alcool, accident de voiture... la vie esquintée de l’ex-femme de Poutine

Lioudmila Poutina a profondément souffert à la fin de son union avec le président russe.

Temps de lecture: 2 min

Dans les pages du magazine « Gala », Vladimir Fedorovski, ex-diplomate, proche de Vladimir Poutine, est revenu sur certains détails de la vie privée du maître du Kremlin.

Mariés en 1983, le couple est devenu parent de deux filles, Maria, née en 1985, et Ekaterina, née l'année suivante. Dans ses révélations, il a expliqué que l’ex-femme de Poutine a particulièrement souffert lors des dernières années de leur mariage. « Sa première femme, c’était une histoire de convenance, pas un mariage d’amour. Elle était hôtesse de l’air. Ils ont eu deux filles », a commenté le cofondateur du premier parti démocratique en Russie. L’ex-diplomate reconverti en écrivain raconte que même si le mariage n’était pas un mariage de passion, Vladimir avait tout d’un mari aimant au début de leur union.

C’est à la fin des années 1980 que leur relation se serait profondément dégradée, quand le couple a eu un accident de voiture en revenant d’Allemagne. « Depuis lors, la vie de Lioudmila a été complètement bousillée. Elle est devenue entièrement dépendante à l’alcool alors que lui ne boit jamais » poursuit Vladimir Fedorovski.

Dans les années 1990, Lioudmila s’était confiée à une amie, qui avait plus tard publié ses propos. L’ex-femme du président russe racontait « qu’il était comme un vampire, comme un frigo ». Des paroles qui pouvaient traduire la nature de leur relation avant qu’ils ne se séparent plusieurs années plus tard « d’un commun accord » en avril 2014.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une