Accueil Actu Soirmag

Un homme écope de 18 mois de prison pour avoir transporté des migrants

À bord de son fourgon, l’homme âgé de 23 ans a amené 47 migrants en direction de Calais. Il a été intercepté par la police dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars.

Temps de lecture: 2 min

Le parquet de Boulogne-Sur-Mer (France) a annoncé ce mardi 29 mars 2022 qu’un ressortissant albanais a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir transporté 47 candidats à l’exil dans une fourgonnette vers le littoral calaisien, point de départ migratoire vers la Grande-Bretagne. Agé de 23 ans, l’homme a été jugé ce lundi 28 mars en comparution immédiate par le tribunal de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais.

La police, intriguée par un véhicule surchargé roulant vers Calais, l’avait intercepté dans la nuit du 25 au 26 mars, avant de découvrir à bord de celui-ci 47 passagers. Le chauffeur qui a d’abord refusé d’obtempérer, a ensuite tenté de se dissimuler parmi les migrants, a précisé le parquet auprès du journal La Voix du Nord et rapporté par Ouest France.

Toujours selon La Voix du Nord, l’homme a été identifié par un policier et confondu par les recherches menées sur son téléphone. Il a cherché l’adresse d’un lieu dans les dunes, qui est un point de départ connu des traversées migratoires vers les côtes anglaises, et de sites sur les bateaux pneumatiques utilisés pour ces traversées.

En plus des 18 mois de prison ferme, il a été condamné à cinq ans d’interdiction de résider en France.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une