Accueil Soirmag Royal

Charles et William «consternés» par l’arrivée d’Elizabeth II au bras du prince Andrew (vidéos)

Un geste fort et symbolique voulu par la reine Elizabeth, mais qui ne plaît pas à tous.

Temps de lecture: 2 min

Ce 29 mars, une messe en l’honneur du prince Philip avait lieu à l’abbaye de Westminster. De nombreux membres de la famille royale étaient présents pour la célébration, dont le prince Andrew. Une nouvelle apparition qui fait beaucoup de bruit.

C’est un geste fort et symbolique d’Elizabeth II : la reine Elizabeth II est arrivée et est repartie au bras du duc d’York, qui a mis la monarchie britannique dans l’embarras ces dernières années. Le prince, qui a scellé un accord à l’amiable avec Virginia Roberts Giuffre en février dernier, a également eu le privilège d’escorter sa mère à sa chaise. Cet honneur était censé être celui du doyen de l’abbaye, alors cette mise en scène n’a pas plus à Charles et William qui se sont dits « consternés ».

D’après le Daily Mail, le souhait a été émis par la Reine, mais a été accepté avec « réticence » par le prince de Galles et le duc de Cambridge. Ils auraient été « affligés » de constater qu’Andrew se plaçait « sur le devant de la scène » durant la cérémonie.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une