Accueil Soirmag Royal

Le message que la reine Elizabeth a voulu faire passer en se montrant avec le prince Andrew

La reine Elizabeth a créé la surprise en apparaissant au bras de son fils le prince Andrew à la cérémonie d'hommage du Prince Philip. Malgré la consternation de Charles et William, Elizabeth a insisté pour se présenter publiquement aux côtés d’Andrew.

Temps de lecture: 2 min

Elizabeth a insisté pour se présenter avec Andrew à l’hommage rendu à son défunt mari. William et Charles étaient consternés par sa décision. Pour rappel, le prince Philip a mis la monarchie dans l'embarras. Il a été accusé d'agression sexuelle, une affaire qu'il a réglée à l'amiable.

Pour l'auteur du livre « Prince Philip's Century », la Reine voulait montrer de cette façon « qu'elle aime et qu'elle croit son fils ». « Comme ça a été le cas lorsqu'elle a fait une déclaration concernant le futur de reine consort de Camilla, beaucoup de gens vont maintenant accepter sa parole et son jugement au sujet d'Andrew. »

« Il est assez logique qu'il l'accompagne parce qu'il n'a pas de partenaire. Il a réglé le procès à l'amiable mais il n'est coupable de rien aux yeux de la loi », continue l'auteur. « Elle a confiance en Andrew. Même s'il disparaît de la vie publique, il a pu rendre hommage à son père qui était très fier de son service dans la Royal Navy. »

En janvier, la Reine a dépouillé Andrew de ses titres militaires, alors qu'il était accusé d'avoir agressé Virginia Giuffre, l'une des victimes du financier américain Jeffrey Epstein. En 2019, suite à une interview d'Andrew au sujet de ses liens avec Epstein, il avait annoncé qu'il allait « prendre du recul par rapport à ses fonctions publiques ».

La Reine maintient son soutien à son « fils préféré ». Il lui rend régulièrement visite au château de Windsor.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une