Accueil Actu Télé

Échange tendu entre le candidat Jean Lassalle et Apolline de Malherbe: «Vous pouvez sortir» (vidéo)

Sur BFM TV, Jean Lassalle était l’invité de la matinale tenue par Apolline de Malherbe. Le candidat avait une position bien tranchée sur le rôle des journalistes dans la campagne électorale française.

Temps de lecture: 2 min

Apolline de Malherbe recevait Jean Lasalle ce matin sur BFM TV. Durant la matinale politique, le candidat était invité à faire part de son opinion et sur la campagne qui se joue en France. Mais très rapidement l’agacement s’est fait sentir entre le politicien et la journaliste. Entre autres, Jean Lassalle estime que la campagne présidentielle est « pourrie » mais qu’à la différence des campagnes précédentes, les journalistes étaient cette fois-ci en cause.

Un discours qui a eu de quoi déranger Apolline de Malherbe. Le candidat s’est mis à lister plusieurs conglomérats de médias ainsi qu’à refaire le CV de la journaliste. Apolline de Malherbe commence visiblement à perdre patience et demande au candidat s’il a l’intention de répondre à l’une de ses questions. Le candidat alors se vexe d’être coupé et déclare : « Vous ne pouvez pas comprendre si vous m’interrompez chaque seconde. Vous avez beau être Apolline de Malherbe… » et ajoute, « Je ne suis pas comme vous. Je ne suis pas un professionnel de la télé ».

Jean Lassalle continu et accuse les médias d’avoir « contribué au désordre dans lequel se trouve (le) pays » en ayant rapporté les propos d’Emmanuel Macron concernant Vladimir Poutine. Finalement Apolline de Malherbe répond et lui lance exaspérée : « Aucun problème, n’hésitez pas, vous pouvez sortir si vous estimez que vous n’êtes pas à votre place ». Jean Lassalle rétorque : « Surtout pas. Je veux profiter de ces quelques secondes que j’attends depuis 7 ou 8 ans ».

Apolline de Malherbe tente ensuite de rebondir sur les propos de Jean Lassalle qui venait de parler d’une « dictature molle », sans trop d’effet sur le candidat.

Le passage est à voir à partir de 13min dans la vidéo.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une