Accueil Actu Télé

L’immense détresse d’un Ukrainien à Boutcha après le passage des Russes (vidéo)

L’homme de 60 ans n’a pu retenir ses larmes en exprimant son incompréhension.

Temps de lecture: 2 min

Pour « Quotidien », le journaliste Martin Weill s’est rendu en Ukraine, et notamment à Boutcha, où le retrait des troupes russes a dévoilé un massacre indescriptible. Sur place, il a rencontré un homme, Oleg, qui a accepté d’expliquer la situation face caméra.

Pour commencer, le sexagénaire emmène l’équipe chez lui, pour leur faire comprendre ce qu’il s’est passé quand les Russes tenaient la ville. Mais très vite, l’émotion prend le dessus. L’Ukrainien se met à pleurer, en exprimant sa colère : « En fait, je suis désolé, mais je n’arrive pas à vous dire ce que j’ai vécu. Ce sont vraiment des animaux. Je ne sais pas ce que c’est, c’est du bétail. Ce sont des salopards, je ne comprends pas ! (…) On est au XXIe siècle ! » Martin Weill prend alors l’homme dans ses bras pour tenter de le réconforter.

Il fait ensuite entrer le journaliste et son cameraman dans sa maison, avant d’expliquer que les Russes les « empêchaient d’aller chercher de l’eau, ils nous tiraient dessus ». Oleg s’est toutefois dit heureux de voir du monde, lui qui fêtait justement ses 60 ans le jour de la rencontre. Un moment émouvant qui témoigne de l’immense détresse des Ukrainiens.

Rejoignez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l’actu people, royale et société.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une