Accueil Actu Soirmag

Emmanuel Macron s’exprime sur l’éviction d’Anne-Sophie Lapix pour le débat de l’entre deux tours (vidéo)

Anne-Sophie Lapix aurait été écartée du débat de l’entre deux tours de la présidentielle française par les candidats eux-mêmes. Emmanuel Macron réagit à la rumeur.

Temps de lecture: 2 min

Anne-Sophie Lapix aurait été écartée du débat de l'entre deux tours par les candidats à la présidentielle. Jordan Bardella, président provisoire du Rassemblement national avait déclaré sur CNews : « Marine Le Pen ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix anime le débat. Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité vis-à-vis de Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit ».

Il avait affirmé qu'Emmanuel Macron ne voulait pas non plus de la présentatrice du 20 heures de France 2. Une information que Le Parisien avait confirmé mais qu'Emmanuel Macron dément aujourd'hui.

Sur le plateau de C à vous, ce lundi, il a affirmé n'avoir récusé « journaliste ni aucun réalisateur ». Il a dit n’avoir aucun nom sur une éventuelle « liste rouge ». « Je n'ai d'ailleurs jamais trié les journalistes pendant mon quinquennat. »

Il a encore expliqué qu'il ne s'était pas exprimé sur le choix des journalistes pour ce débat parce que, selon lui, la mise à l'écart de journalistes par les politiques est « démocratiquement » un problème. Qu'importe le choix final, pour lui, « ce sont des professionnels émérites et reconnus. »

Léa Salamé, choisie pour animer ce débat avec Gilles Bouleau, rappelait, il y a quelques jours, que les politiques ne choisissaient pas les journalistes. « Mais c’est vrai qu’ils ont la possibilité de récuser. Est-ce que cette règle doit évoluer ? Sans doute. »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une