Accueil Actu Soirmag

L’accouchement d’une femelle morse vire au drame à Pairi Daiza

Le parc animalier Pairi Daiza a annoncé qu'une femelle morse de 19 ans répondant au nom de Petruschka était décédée en accouchant de son bébé. Il n'a malheureusement pas survécu non plus.

Temps de lecture: 1 min

« Une dystocie du foetus est à l'origine de cette double perte et n'a laissé aucune chance aux deux mammifères marins. » Le parc précise qu'il s'agit d'une «   »mauvaise position du foetus ».

« Dans ce cas, dans la nature comme dans les parcs animaliers, soit le bébé parvient à se repositionner convenablement de lui-même soit inévitablement, l’issue est fatale. »

Tim Bouts, le vétérinaire de Pairi Daiza, s'est dit sous le choc. Il raconte que le bébé d'une cinquantaine de kilos s'est mal présenté. « Nous devons faire preuve d’humilité et nous souvenir en permanence que la Nature a ses droits et qu’elle est plus forte que nous. »

Le bébé morse et sa maman ne seront pas séparés. Ils seront remis à la faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Gand. Les squelettes seront montés et mis à disposition au musée de l’Université pour les étudiants et les visiteurs.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une