Accueil Actu Télé

10.039.185 euros récoltés lors du Télévie 2022 (vidéo)

Ce samedi a eu lieu la soirée de clôture de la 34e édition du Télévie. Un montant de plus de 10 millions d’euros a pu être récolté grâce à la générosité des participants.

Temps de lecture: 2 min

Le Télévie 2022 s’est clôturé ce samedi soir au Lotto Mons Expo. Grâce à la mobilisation des nombreux participants tout au long de cette édition, l’opération caritative a pu récolter la belle somme de 10.039.185 euros. Ces fonds, comme chaque année, vont permettre de faire avancer la recherche dans la lutte contre le cancer et la leucémie.

De nombreuses personnalités belges, mais aussi françaises étaient présentes pour l’occasion, dont Pascal Obispo qui était cette année le parrain. Il y avait aussi Christophe Willem, Tayc, Mustii, Frédéric François, Pierre de Maere, Elsa Esnoult ou encore Salvatore Adamo. Ce dernier a rendu en fin de soirée un dernier hommage au chanteur Arno, décédé d’un cancer du pancréas le 23 avril dernier. En duo avec Obispo, il a repris la chanson culte « Les yeux de ma mère ».

Les dons ont été possibles grâce à plusieurs initiatives organisées un peu partout dans la Belgique ces derniers mois. La vente aux enchères des Disques d’Or, a quant elle explosé les compteurs et a permis de récolter 538.000 euros. À tout cela se rajoutent les défis à l’occasion de la soirée de clôture, dont notamment la réalisation d’une fresque géante, réalisée par deux Liégeois de Lego Masters, composée de plusieurs dizaines de milliers de briques qui a pu être achetée en ligne.

Notre sélection vidéo
NoValueFoundForName
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une