Florent Pagny très entouré par sa famille: «On ne veut pas se faire embarquer par le drame»
Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny est bien entouré par sa famille et reste très optimiste.

Pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, Florent Pagny a pris la parole il y a deux jours sur les réseaux sociaux pour annoncer une bonne nouvelle : il va bien ! « Il ne me reste plus qu’une chimio […] Le protocole a plutôt bien marché, puisque dès les deux premières chimios et immunothérapie, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette », a-t-il affirmé.
Une annonce qui a rassuré ses fans, et qui montre que l’interprète de « Ma liberté de penser » reste optimiste pour la suite. Auprès de Gala ce 12 mai, il a d’ailleurs répété qu’il allait bien et qu’il n’était « pas anéanti », notamment car il est très bien entouré par sa famille, avec qui il a « démystifié tout ça ».
« Ils sont là, et on relativise tout ça en famille. On ne veut pas se faire embarquer par le drame. Chez nous, on se dit qu’il y aura toujours des solutions puisqu’il y a un problème », a déclaré Florent Pagny. Il use d’ailleurs de l’humour avec ses proches pour rendre le quotidien plus léger par rapport à son cancer : « Quand je grogne à la maison, je dis à mes proches : ‘Ce n’est pas de ma faute, c’est parce que je suis malade !’ Ça les fait rire et ça passe ! ».
Florent Pagny promet d’être de retour auprès de ses fans rapidement, mais après avoir pris le temps de « (se) retaper, profiter de la vie, de (ses) proches près de la nature ». « Cette maladie a clarifié mon futur », a-t-il conclu, toujours auprès de Gala.