Accueil Actu Télé

Le présentateur ukrainien de l’Eurovision contraint de commenter le concours depuis un bunker

Présentateur vedette de l’Eurovision en Ukraine, Timur Myroshnychenko est obligé de commenter le concours depuis un abri anti-aérien.

Temps de lecture: 2 min

Timur Myroshnychenko est LE présentateur phare de l’Eurovision en Ukraine. Depuis 2007, c’est lui qui prend le micro pour commenter le concours européen de la chanson pour les téléspectateurs ukrainiens.

Mais cette année, son travail est chamboulé par la guerre. C’est pourquoi Timur Myroshnychenko est contraint de suivre l’Eurovision depuis un bunker, rapporte BFMTV. Dans l’abri anti-aérien, dont la localisation n’a pas été révélée pour raisons de sécurité, l’Ukrainien de 36 ans a installé avec ses collaborateurs trois studios et une régie, qui permettent donc de commenter en live le concours européen de la chanson. « On s’est installés ici temporairement pour émettre, même en cas de bombardements », a expliqué Timur Myroshnychenko à nos confrères français.

Une installation qu’il a notamment pu tester mardi lors de la première demi-finale, lors de laquelle le groupe qui représente l’Ukraine, Kalush Orchestra, a obtenu son ticket pour la finale. Une vraie bouffée d’oxygène pour les Ukrainiens marqués par la guerre. « Dans notre pays, l’Eurovision est très populaire. Après la première demi-finale, j’ai reçu des milliers de messages de remerciements de téléspectateurs. Ce qu’ils me disaient était simple : ‘grâce à vous, on a l’impression d’avoir retrouvé la vie d’avant’ », a confié Timur Myroshnychenko.

Grande favorite de ce 66e concours Eurovision de la chanson, l’Ukraine se produira donc à nouveau samedi soir lors de la finale, pour une « victoire très symbolique », espère le présentateur vedette.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une