Accueil Actu Soirmag

Impressionnant: deux maisons emportées par la mer aux États-Unis (vidéo)

Les images de ces deux maisons emportées par la mer sont interpellantes.

Temps de lecture: 2 min

Situées en bord de mer sur les Outer Banks, longue et étroite bande de sable le long des côtés de la Caroline du Nord, deux maisons ont été emportées par les vagues mardi. Et les autorités locales pensent que d’autres habitations vont elles aussi subir l’assaut des vagues dans les jours à venir.

Car le problème n’est pas nouveau, dans cet endroit particulier des États-Unis. En février, une autre demeure avait été emportée par les flots, répandant des débris sur plusieurs kilomètres de plage. Depuis, une partie de la plage a été fermée, ainsi qu’une portion de la route qui traverse les Outer Banks.

La maison qui s’est écroulée en février dans les Outer Banks.
La maison qui s’est écroulée en février dans les Outer Banks. - BelgaImage

BELGAIMAGE-186028309
BelgaImage

Heureusement, au moment où les maisons se sont écroulées dans la mer, elles étaient inhabitées. En effet, elles avaient été jugées dangereuses et menaçaient de s’effondrer suite à la montée des eaux et l’érosion de la plage. De plus, de fortes intempéries cette semaine ont aggravé la situation.

La vidéo de l’effondrement d’une des maisons a été diffusée sur les réseaux sociaux par le Cape Hatteras National Seashore. Les images sont impressionnantes, les vagues brisant les pilotis sur lesquels reposait l’habitation, avant de l’arracher à la plage et de la détruire petit à petit.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une