Accueil Actu Télé

Michel Drucker quitte France 2 et «déménage»

L’animateur et son émission « Vivement dimanche » emballent leurs cartons et vont les poser chez France 3.

Temps de lecture: 2 min

Michel Drucker va quitter France 2 à la rentrée prochaine, mais les téléspectateurs pourront le retrouver sur France 3 dans la même émission habituelle, relate le Parisien.

La proposition de changement de chaîne a ravi le présentateur. « Quand (on) me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN », a-t-il déclaré au quotidien français. « J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud. Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien. »

« Vivement Dimanche » sera toujours diffusé le dimanche, mais de 13h30 à 15 heures. Une case horaire qui selon l’animateur « permet de toucher un public transgénérationnel ».

Du côté du contenu, l’émission sera plus ancrée vers la province et fera la part belle à l’humour. Michel Drucker souligne le fait qu’il est important de « mettre en lumière la nouvelle génération aux côtés des piliers, comme Laura Felpin, Paul Mirabel, Maxime Gasteuil, entre autres ». Il mettra aussi à l’honneur des personnalités importantes qui ont disparu comme Gabin, Annie Cordy et de Funès.

Le rendez-vous est donc pris !

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une