Accueil Actu Stars

Michel Drucker révèle avoir pensé à la mort durant son hospitalisation (vidéo)

L’animateur était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans le portrait de la semaine de « Sept à huit ».

Temps de lecture: 2 min

C’était Michel Drucker qui était devant la caméra d’Audrey Crespo-Mara dimanche soir pour une interview confession. L’animateur de « Vivement dimanche » est revenu sur la période très compliquée qu’il a traversée. En septembre 2020, Michel Drucker a dû être opéré pour un triple pontage coronarien. Une opération lourde qui a nécessité une longue convalescence. D’autant plus que l’animateur a contracté une infection par la suite.

Durant cette période, Michel Drucker a craint pour son retour à la vie normal, pendant plusieurs semaines, il a été coupé de sa famille et de ses amis. Lors de son entretien pour « Sept à Huit », Michel Drucker reconnaît avoir pensé à la mort et à « tous (ses) potes ». Il déclare : « J’ai pensé à tous ceux que j’ai reçus tout au long de ma carrière, à mes amis qui sont partis rejoindre les invisibles. Je pensais à Johnny Hallyday, à Charles Aznavour, à Claude François, à Thierry Le Luron, à Coluche, à Romy Schneider, à Yves Montand… À tous ceux que j’ai bien connus. Je vais les rejoindre ».

Soixante ans de télévision

Une idée qui est restée un moment avec lui durant ces périodes de solitude. Il ajoute : « Je pensais à Serge Gainsbourg, à Whitney Houston. Il y a des nuits, je me disais : « Ce n’est pas grave, on va faire une émission magnifique » ». Ce qui inquiétait aussi beaucoup l’animateur, était de revenir avec un handicap : « Je ne pouvais pas supporter l’idée de refaire un métier public alors que j’étais handicapé. Pour moi, ma vie, c’est mon job. Si j’étais sorti diminué, handicapé sur le plan neurologique, sur le plan cérébral, pour moi, ce n’était pas jouable ».

Michel Drucker n’est pas seulement de retour dans son émission « Vivement Dimanche » mais aussi sur scène, dans un spectacle ou il n’hésite pas à jouer de l’autodérision.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une