Accueil Actu Télé

Un rat de Paris sème la panique en plein duplex avec la télé espagnole (vidéo)

Très rapidement, l’émission est devenue chaotique lorsqu’un rat a fait son apparition à l’écran, avec la cathédrale Notre-Dame de Paris en fond.

Temps de lecture: 2 min

Il aura fallu un duplex depuis Paris pour que la réputation de la ville soit mise à mal en Espagne. Hier soir, alors que se jouait la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid, de nombreux journalistes étaient déployés dans la ville pour prendre la température. C’est qu’il y avait des choses à raconter sur l’organisation de l’événement dans la capitale française.

Pendant l’émission « El Chiringuito », le journaliste Marcos Benito était à Paris. Il s’est rendu avec son cameraman devant la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Tout se passe bien jusqu’au moment où un rat fait irruption. Le journaliste le signal à son cameraman qui le filme. Rapidement, les images et les commentaires des journalistes en plateau font le tour des réseaux sociaux. La mauvaise pub contre Paris est relancée.

« Je vois un rat »

« Je vois un rat. Carlos, il y a un rat par terre. Regarde-le », lance le journaliste à son cameraman. Sur le plateau, les journalistes commencent à se cacher le visage ou encore crier. Josep Pedrerol qui anime la discussion supplie la régie de « retirer l’image ». Tout le monde y va de son commentaire de dégoût face à la scène. Certains se rappellent le film « Ratatouille », où un rat de Paris se met à la cuisine gastronomique.

L’émission est connue pour les réactions, parfois extravagantes, des chroniqueurs.

Le nombre de rats en augmentation

Si chaque ville peut avoir son cliché, Paris est connue pour être une ville où il y a des rats en grand nombre. Un fait qui est aussi vérifié dans beaucoup ville comme New York ou même Bruxelles. À Paris, la population atteindrait aujourd’hui 3,5 voire 4 millions de spécimens, rapportait Le Parisien en janvier 2020. Il est quasiment impossible de compter chaque rat de la ville, les estimations sont alors faites par rapport à la population. Pierre Falgayrac, ingénieur expert en gestion des rats, expliquait au journal « qu’il y a entre 1,5 et 1,7 rat par habitant dans les villes ayant un système d’égouts ancien et non bétonné (comme Paris), et une bonne gestion des déchets ».

Les chiffres devraient aller en empirant puisqu’avec le réchauffement climatique, le nuisible pourrait désormais faire une portée de plus par année, soit huit petits rats. Une portée supplémentaire avec des retombées importantes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une