Accueil Actu Stars

Johnny Depp remporte le procès contre Amber Heard grâce à un rebondissement

Le verdict du procès a été rendu. Les délibérations ont été longues et difficiles, à l’image de la relation entre les deux acteurs.

Temps de lecture: 2 min

La décision vient de tomber après 5 jours de délibération et six semaines d’audiences. Déjà après neuf heures de délibérations, les membres du jury ne sont pas parvenus à un accord. Au final, 13 heures ont été nécessaires pour les 7 personnes présentes.

Les membres du jury ont dû étudier plusieurs demandes, les deux acteurs s’accusaient mutuellement de diffamation. Finalement Amber Heard a été reconnu coupable. Un élément du procès aurait permis de faire pencher la balance contre elle dans les accusations de Johnny Depp.

Lors des audiences du mercredi 25 mai, l’expert en criminaliste numérique, Bryan Neumeiste s’est présenté à la barre pour témoigner. Il a été questionné sur une photo d’Amber Heard où elle apparaît le visage tuméfié. L’actrice expliquait que c'était son mari qui la battait. L’expert a déclaré : « Il existe de nombreuses versions de cette photo… Des dizaines de versions différentes, certaines avec des tailles de fichiers différentes, des tailles physiques différentes, et certaines étaient passées par des logiciels de retouche photo. Ces trois photos ont dû subir une sorte de transformation pour changer de taille ».

L’actrice avait déjà été longuement questionnée par Camille Vasquez, l’une des avocates de Johnny Depp. L’avocate était revenue sur ces photos et avait déclaré qu’elles étaient photoshopées pour faire ressortir les marques.

Finalement, Amber Heard doit 15 millions de dollars de dommages et intérêts. Cependant, Johnny Depp est lui aussi accusé de diffamation suite à des déclarations qu’il a eu dans le Daily Mail. Il devra donc verser 2 millions de dollars de dommages et intérêts à l’actrice.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une