Accueil Actu Stars

Camille Vasquez, l’avocate de Johnny Depp, se confie une semaine après le verdict du procès (vidéo)

L’avocate de l’acteur s’est fait remarquer durant les six semaines du procès par sa pugnacité face à Amber Heard et ses avocats.

Temps de lecture: 2 min

Voilà une semaine que le verdict a été rendu concernant le procès opposant Johnny Depp à Amber Heard. Les deux acteurs s’accusaient mutuellement en diffamation sur fond de violences conjugales. L’avocate de l’acteur, Camille Vasquez a finalement accordé une interview dans l’émission « Good Morning America ».

Après le verdict condamnant Amber Heard à payer 15 millions de dollars de dommages et intérêts, des personnalités féministes reprochent le mauvais coup porté au mouvement #MeToo. L’avocate s’en défend et répond aux attaques : « J’encourage toute victime à prendre la parole, mais les violences conjugales n’ont pas de genre ». L’avocate maintient que son client était bien la victime dans cette relation.

Elle ajoute : « Nous pensons que le verdict parle de lui-même. Les faits étaient ce qu’ils sont et le jury a pris une décision unanime, basée sur ces faits ». Sur le plateau de télévision, elle détaille un peu plus la stratégie employée lors du procès : « Je me suis concentrée, nous nous sommes concentrés sur le fait d’utiliser ses mots contre elle. Chaque question posée était liée à des choses qu’elle avait dites auparavant. C’est ce que le jury a vu et que le public a vu sur tous les sujets ».

Une nouvelle notoriété

Depuis la fin du procès, celle qui n’était encore que collaboratrice du cabinet Brown Rudnick, est désormais devenue associée. L’avocate réagit d’ailleurs à cette nouvelle notoriété apportée par le procès : « C’est un peu surréaliste, et un peu écrasant, pour être honnête. Mais si je peux être une source d’inspiration pour les jeunes femmes qui veulent aller en école de droit, étudier et travailler dur, alors ça en valait la peine ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une