Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: Alexia Laroche-Joubert revient sur la polémique autour de François, finaliste du jeu

La productrice de l’émission s’est à nouveau exprimée sur le cas de François, mis en examen pour homicide involontaire, et finaliste de la saison de « Koh-Lanta » qui se termine ce mardi soir.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir, c’est le grand soir pour les quatre finalistes de « Koh-Lanta » ! L’heure de la mythique épreuve des poteaux a sonné. Les fans de l’émission découvriront qui de Bastien, Géraldine, Jean-Charles ou François sera sacré grand vainqueur de « Koh-Lanta : le totem maudit ».

À quelques heures de cette finale – qui pour la première fois sera disputée par quatre aventuriers et non trois –, Alexia-Laroche Joubert a accordé une interview au Parisien. Elle est notamment revenue sur l’histoire personnelle de François, le pompier de l’Hérault âgé de 38 ans.

Avant même que l’aventure ne commence, ce dernier avait été épinglé dans les médias. Le Canard Enchaîné avait en effet révélé que François était sous le coup d’une mise en examen pour homicide involontaire. Le journal expliquait que le candidat de « Koh-Lanta », ancien membre du service départemental d’incendie et de secours dans l’Hérault, est en effet sous le coup d’une enquête avec six autres collègues, depuis 2016. L’équipe est soupçonnée d’avoir « donné des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes » à une troupe d’intervention. Des faits qui auraient causé la mort d’un sapeur-pompier et de graves blessures à trois autres personnes au cours d’un incendie dans l’Hérault.

Si François est toujours présumé innocent à l’heure actuelle, sa participation à l’aventure de TF1 avait remué de tristes souvenirs auprès des victimes et de leur famille. Mais ALP, qui produit « Koh-Lanta », ne savait pas que le pompier était sous le coup d’une enquête au moment du tournage, et a choisi que la saison soit diffusée comme prévu.

« C’est une situation complexe », a expliqué Alexia Laroche-Joubert dans les colonnes du Parisien ce mardi, soulignant qu’il y a présomption d’innocence. « Sur l’aspect humain, je comprends que cela puisse affecter les familles. J’en ai parlé avec François, il le comprend également », a-t-elle ajouté.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une