Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: François révèle les raisons de son malaise

Lors du dernier épisode de « Koh-Lanta », François à fait un malaise qui a eu de quoi inquiéter les autres candidats mais également les internautes.

Temps de lecture: 2 min

L’épisode du mardi 10 mai a fait passer les téléspectateurs du rire avec Bastien à l’inquiétude après le malaise de François. L’aventure avance et les éliminations également, l’étau se resserre et la difficulté est importante.

Après 27 jours sur l’île, François, le sapeur-pompier a montré des signes importants de fatigue et de faiblesse. Une baisse de tension l’a surpris et l’aventurier s’est évanoui sur le campement. Il s’est rapidement relevé mais a admis s’être inquiété et n’avoir rien compris : « Je n’ai rien calculé, je me suis retrouvé sur le cul, je me suis demandé ce qui se passait. Je me suis relevé d’un coup, je n’ai pas trop compris ce qui m’arrivait ». L’aventurier ajoute : « Un petit voile qui se met devant les yeux… Le corps arrive à ses limites physiques. Koh-Lanta c’est un marathon, il faut s’économiser pour aller au bout ».

Le candidat a été contacté par Télé-Loisirs. Après cette baisse de tension, un infirmier est allé le rejoindre : « Il y a un infirmier pas loin du campement qu’on peut appeler si besoin. Un médecin peut également arriver très vite en cas de soucis. Là, c’était surtout un étourdissement, je n’ai pas perdu conscience. J’ai appelé le médecin pour lui parler de ce petit malaise, qui était plutôt une hypoglycémie. Je l’ai vu le lendemain et il m’a pris ma tension. Le suivi médical était très bien » explique l’aventurier.

« La météo a été catastrophique en début de tournage. Il y avait peu de nourriture, que ce soit sur l’île ou dans l’eau. Donc c’est compliqué de s’alimenter avec 10 grammes de riz par jour ». Il ajoute également : « On est usé, fatigué, l’organisme est épuisé d’où ce petit coup de moins bien. Mais qui est commun à quasiment l’ensemble des aventuriers. Dès qu’on se relève trop vite, on a la tête qui tourne ou on peut faire des petits malaises. C’est très dur ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une