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Le retour en train de Disneyland vire au cauchemar pour un groupe de Liégeois

Pour ces Liégeois qui passaient une journée au parc d’attractions Disneyland Paris, tout ne s’est pas passé comme prévu.

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Nos confrères de RTL TVI rapportent ce mercredi la mésaventure vécue par une habitante de Nandrin (province de Liège), Victoria. Cette dernière avait prévu de se rendre avec de la famille et des amis à Disneyland Paris pour une journée, lundi. Le petit groupe est donc parti en train depuis Bruxelles-Midi, et a profité d’une belle journée dans le parc d’attractions.

Tout s’est très bien passé, jusqu’à l’heure du retour. En gare de Marne-la-Vallée, le train qui devait quitter le quai à 20h54 affiche déjà un retard de 30 minutes. Les Liégeois attendent donc et finissent par pouvoir quitter Marne-la-Vallée.

Mais sur le trajet, qui doit durer deux heures, un premier incident arrive. Le train s’immobilise brusquement après avoir percuté un chevreuil. Le voyage s’arrête, des vérifications sont faites et après 1h15 d’attente, l’appareil se remet en route. « Une annonce nous a dit qu’on arriverait à Bruxelles vers 1h30 au lieu de 22h45. On s’est dit ‘Ce n’est pas grave, ce n’est pas de la faute de la SNCF. Un peu de retard, ça peut arriver’ », raconte Victoria à RTL.

Cependant, avant d’arriver en gare de Lille, le train est à nouveau arrêté. « On nous a expliqué qu’il y avait des travaux sur les rails donc qu’on ne pourrait pas aller jusqu’à Bruxelles. Donc qu’on allait nous mettre un train dortoir à la gare de Lille » car apparemment, « les hôtels étaient complets, et qu’il n’y avait plus de taxis ni de cars pour nous rapatrier », explique encore la Liégeoise, qui voit alors autour d’elle les passagers commencer à paniquer.

Voyant que les choses se compliquaient et qu’aucun train dortoir n’était apprêté, simplement un train classique, Victoria et son groupe se débrouillent pour trouver deux taxis pour les ramener à Bruxelles. Où ils arrivent 1h30 plus tard, et avec… 540 euros en moins dans la poche.

« La SNCF nous a abandonnés. Elle n’a même pas trouvé de solution pour nous aider », déplore Victoria, qui assure que la prochaine fois, elle ira à Disneyland en voiture.

De son côté, contactée par nos confrères, la SNCF affirme avoir pu héberger 56 personnes dans des hôtels à Lille, mais il n’y avait pas de places pour les autres voyageurs.

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