Accueil Actu Télé

«Des critiques déplacées»: gagnant de «Koh-Lanta», François revient sur les attaques dont il a fait l’objet

Le vainqueur de « Koh-Lanta : le totem maudit », ex aequo avec Bastien, est revenu sur les critiques qu’il a reçues durant l’aventure.

Temps de lecture: 2 min

Mardi soir s’est achevée une édition particulière de « Koh-Lanta ». Non seulement quatre candidats se sont affrontés sur l’épreuve des poteaux mais, pour la première fois, le jury final a dû départager trois aventuriers, au lieu de deux habituellement. Fait rare (mais pas inédit) deux candidats sont arrivés ex aequo à l’issue du dépouillement des votes, et ont donc chacun reçu le titre de vainqueur de ce « Koh-Lanta : le totem maudit », Bastien et François.

Ce dernier est revenu sur son aventure auprès de Télé-Loisirs, et en particulier sur les critiques dont il a fait l’objet lors du dernier conseil de la saison. Le moment a été assez tendu, car les anciens Jaunes n’ont pas hésité à lancer une pluie de remarques au pompier de 38 ans, qui ne s’y attendait pas du tout. Les candidats en question lui ont reproché d’avoir orchestré leur élimination.

« J’arrive épuisé après 39 jours d’aventure et j’étais content de revoir tout le monde. Et là je me prends une petite rafale de remarques qui, à mon sens, étaient déplacées », a analysé François, qui s’est défendu en affirmant que la stratégie menée était « collective » et non pas son oeuvre personnelle. « C’est toute l’équipe des Rouge qui a voté. Ils ont cristallisé leur déception, leur rancoeur et leur jalousie sur ma personne », a regretté le vainqueur final, « j’avais l’impression d’être à mon procès alors que je ne suis pas responsable individuellement de leur sortie ».

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une