Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: ces trois saisons où deux candidats ont été désignés vainqueurs

Dans l’histoire de « Koh-Lanta », il est arrivé à trois reprises que deux candidats se partagent les gains promis au vainqueur.

Temps de lecture: 2 min

« Koh-Lanta : le totem maudit » a rendu son verdict mardi soir. Et il n’y a pas eu un gagnant suite au dépouillement des votes, mais bien deux : François et Bastien ! Fait rare dans l’aventure, mais qui n’est pas inédit. En effet, c’est la troisième fois dans l’histoire du jeu que deux aventuriers sont déclarés vainqueurs lors de la finale.

Koh-Lanta : Bocas del Toro

En 2003, lors de la troisième saison de « Koh-Lanta », baptisée « Bocas del Toro » et tournée dans le lieu du même nom au Panama, ce sont Isabelle et Delphine qui sont sorties lauréates. Les deux femmes ont reçu trois voix chacune. C’était Isabelle qui avait auparavant remporté l’épreuve des poteaux et avait choisi Delphine pour l’accompagner devant les six membres du jury final.

Koh-Lanta : Palawan

Quatre ans plus tard, en 2007, rebelote. Dans l’archipel de Palawan, aux Philippines, Kévin, Jade et Maryline ont remporté l’épreuve d’orientation. Sur les poteaux, Jade s’est montrée la plus forte et a choisi Kévin pour aller en finale. Comme en 2003, le jury final n’a pas départagé les deux aventuriers, qui ont obtenu trois voix chacun. Résultat : ils ont tous deux été déclarés vainqueurs de « Koh-Lanta : Palawan ».

2022-06-22 09_58_53-koh lanta palawan saison 7 final - YouTube
Capture d’écran Youtube

Zéro gagnant

Notons qu’il y a également eu une saison sans vainqueur… La dernière saison All Stars, celle des 20 ans du jeu baptisée « Koh-Lanta : la Légende », a été marquée par des histoires de tricherie, et la production a donc décidé d’invalider les votes et de ne désigner aucun gagnant. Laurent, Ugo, Claude, Jade et Phil se sont affrontés lors de l’orientation, remportée par les trois premiers. Laurent a tenu le plus longtemps sur les poteaux, et a choisi Claude pour passer devant le jury final. Mais aucun dépouillement des votes n’a eu lieu à Paris le soir de la finale, et les 100.000 euros promis au vainqueur ont été reversés à l’association Pour Bertrand-Kamal, le candidat emblématique de « Koh-Lanta : les 4 Terres » décédé d’un cancer. TF1 a tout de même montré le partage des voix des membres du jury final, et Claude aurait, si tout s’était déroulé comme prévu, remporté la saison avec neuf votes contre quatre pour Laurent.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une