Accueil Actu Télé

«Koh-Lanta»: suite aux accusations de tricherie, le déroulement de la finale chamboulé

L’émission en plateau ne sera notamment pas diffusée en direct.

Temps de lecture: 2 min

La finale de « Koh-Lanta : la légende » est diffusée ce mardi 14 décembre à partir de 21h05 sur TF1. Mais depuis quelques jours, les soupçons de tricherie prennent de l’ampleur, forçant la production à mener une enquête. Après l’éviction de Teheiura suite à sa propre dénonciation pour triche (il a avoué avoir demandé à deux reprises de la nourriture à des pêcheurs qui passaient), une photo serait venue confirmer la rumeur selon laquelle de nombreux candidats auraient participé à des « repas clandestins » en allant demander de la nourriture auprès de la population locale à la fin des conseils, en échappant à la surveillance de la production.

Et tous ces scandales vont impacter le déroulement de la finale prévue ce soir. En effet, après l’épreuve des poteaux et le vote du jury final, l’émission se déroule habituellement en direct avec les candidats en plateau. L’occasion de revenir sur les moments forts du jeu, jusqu’au dépouillement final. Mais cette fois, cette dernière partie ne se passera pas comme prévu. Selon Le Parisien, celle-ci ne sera pas diffusée en direct, mais enregistrée plus tôt aujourd’hui, afin de prendre le moins de risque possible face à ces affaires de tricherie, rapporte Télé Loisirs.

De plus, il se pourrait que le gagnant de cette année (à savoir Laurent, Claude ou Ugo) n’empoche pas les 100.000 euros promis. Comme éventuelle sanction, l’argent pourrait être reversé à une association, et si c’est le cas, probablement au Fonds Bertrand-Kamal, du nom de cet ancien aventurier décédé d’un cancer fulgurant, dédié à la recherche sur le cancer du pancréas. Un final inhabituel donc, qui s’annonce mouvementé.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une