Accueil Actu Télé

À l’approche de la finale, Teheiura évoque les tricheries de cette édition «Koh-Lanta: la légende»

L’aventurier est revenu sur son éviction suite à sa propre erreur.

Temps de lecture: 3 min

TF1 diffuse ce mardi soir la dernière émission de « Koh-Lanta : la légende », un final qui s’annonce mouvementé suite aux accusations de tricherie de cette édition. La production mène une enquête mais de nombreux candidats auraient participé à des « dîners clandestins » à la fin des conseils, après la réunification, en allant demander de la nourriture à des locaux. Une photo prouverait même ces rumeurs.

À quelques heures de la finale, Teheiura est revenu pour Le Parisien sur cette saison marquée par les tricheries, et en premier lieu la sienne. Très apprécié par les téléspectateurs, qui auraient aimé le voir gagner, l’aventurier avait étonné le public en annonçant avoir triché. Le candidat s’était en effet dénoncé, en avouant avoir demandé de la nourriture en cachette à des pêcheurs. Teheiura, qui se trouvait alors sur l’île des bannis après avoir été éliminé lors des destins liés, avait alors été évincé, pour rejoindre la résidence du jury final.

Au Parisien, le Polynésien explique notamment avoir reçu « beaucoup de messages de soutien  » suite à sa révélation dans l’émission, et qu’il s’était senti au final « soulagé ». « Les gens ont compris que j’étais un être humain avant tout. Sur place déjà, je n’étais vraiment pas bien, donc il fallait tout dire. Après, c’était à la production de prendre la décision de me sanctionner, et c’est ce qu’elle a fait. Moi, je peux dire que je me sens bien avec moi-même. J’ai fait mon mea culpa. Le fait d’avoir été honnête a montré l’homme que je suis. Plusieurs partenaires avec qui je travaille en tant qu’ambassadeur m’ont envoyé leur soutien (…) C’est très rassurant pour la suite  », a expliqué le candidat, fier d’avoir avoué son erreur, rapporte BFM TV.

Il ne donne pas de noms

S’il semble désormais clair que Teheiura n’est pas le seul à avoir profité de nourriture normalement interdite, l’aventurier ne compte pas donner les noms des fautifs : « Chacun a sa façon de voir les choses. Je ne veux pas dire qui était avec moi car ce n’est pas à moi de balancer des noms. Je ne suis pas à leur place. À eux de voir ». Il réfute toutefois toute participation à ces « dîners clandestins ». « J’ai vite réagi sur les réseaux sociaux parce que j’ai vu passer des commentaires disant que j’avais participé, voire organisé ces dîners. J’ai voulu rapidement mettre les choses au clair : je n’ai rien à voir là-dedans. J’ai été très surpris, choqué de voir qu’autant de personnes avaient pris part à ça. Je ne comprends pas. »

Face à ces scandales, le Polynésien se demande comment va se passer la suite des événements. «  J’imagine qu’il y aura un peu de tension sur le plateau. S’il y a des preuves par rapport à ces escapades, ces dîners clandestins comme vous dites, je suis certain que la production prendra la bonne décision », a ajouté le candidat emblématique au Parisien, selon BFM TV. La finale de ce soir sera en tout cas inédite dans toute l’histoire de « Koh-Lanta », notamment avec un plateau qui ne sera pas diffusé en direct, mais enregistré, et un gagnant qui pourrait ne pas empocher la cagnotte promise.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une