Accueil Actu Soirmag

Netflix et Disney paieront les frais de voyage de leurs employées qui veulent avorter

Après la décision de la Cour suprême et l’intention de plusieurs États d’interdire l’avortement, Netflix et Disney ont décidé de réagir.

Temps de lecture: 2 min

Disney et Netflix ont décidé de prendre position sur le droit à l’avortement. Aux États-Unis, la Cour suprême a décidé que le droit à l’avortement n’était plus un droit constitutionnel et que les États pouvaient désormais décider de l’interdire ou non. Le Missouri s’est ainsi déclaré comme le premier État à l’interdire.

En réaction, plusieurs sociétés d’Hollywood ont pris la défense de leurs employées. Chez Netflix et Disney, elles pourront bénéficier d’un remboursement de leurs frais de voyage pour aller avorter. Disney a partagé un communiqué à ses employés le vendredi 24 juin. L’entreprise déclare être « engagée à fournir un accès compréhensif à des soins de qualité et abordables » et que la mutuelle du studio comprenait les soins liés à la reproduction et au planning familial.

Chez Netflix aussi, une couverture des soins et des déplacements à l’étranger est possible : « Netflix offre une couverture pour le remboursement des voyages de leurs employés américains à temps plein et de leurs personnes à charge qui ont besoin de voyager pour recevoir des traitements contre le cancer, pour des transplantations, pour des soins liés à la transition de genre, ou pour l’avortement. Il s’agit d’une allocation de 10.000 dollars à vie, par employé (…) », a déclaré le géant du streaming.

De même chez la Paramout qui déclare : « Face à cette incertitude, nous voulons être très clairs en ce qui concerne ce qui ne changera pas chez la Paramount ». Le responsable rappelle que les frais de voyage sont couverts « si les services médicaux couverts, tels que l’avortement, sont interdits là où vous vous trouvez ».

D’autres agences ont rappelé leurs engagements comme United Talents Agency, Comcast, Condé Nast, l’éditeur de Vogue, New Yorker et Vanity Fair.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une