Accueil Actu Télé

Les tigres 3D de «Fort Boyard» jugés «horribles», «affreux» et «laids» par les internautes

Vendredi 24 juin, le HuffPost présentait en exclusivité les tigres en 3D de la saison à venir de « Fort Boyard ». L’effet n’a pas été au rendez-vous du côté des internautes.

Temps de lecture: 2 min

Adventure Line Production a fait le choix cette année de ne plus utiliser de vrais tigres pour son jeu estival. Désormais, ce seront des tigres en 3D qui remplaceront Kashmir et Tosca. « ALP et France Télévisions vont consacrer jusqu’à leur fin de vie, une somme leur permettant de continuer à recevoir tous les soins nécessaires et d’avoir une fin de vie dans le respect de la dignité animale qui nous est chère », déclarait ALP à propos des deux tigres.

Le HuffPost présentait en exclusivité vendredi 24 juin, les premières images de France 2. Dans l’article, le producteur artistique, Guillaume Ramain expliquait que « l’esprit du tigre sera toujours parmi nous. C’est et ça restera le symbole de l’émission ». La production avait d’abord envisagé d’utiliser des images d’archives, avant de préférer finalement l’utilisation de la 3D. Mais quelques jours après les présentations, les internautes sont loin d’être convaincu.

Sur Twitter, ils se déchaînent : « Ils sont horribles, on dirait une cinématique de PS1, ou pire, des FX d’un film de Neil Breen », peut-on lire ou encore « Y a pas un directeur artistique qui a supervisé ça ?! Car là, ça pique pas mal je trouve!! », « Il faut autant de temps pour créer un truc aussi moche ? ». Pas très tendre donc. L’un d’eux rappelle tout de même que les animaux ne doivent pas être effrayants pour les enfants qui regardent le jeu… tout en démontant pas la suite le design des tigres.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une