À «Fort Boyard», Hugo Clément a refusé de participer à certaines épreuves

À «Fort Boyard», Hugo Clément a refusé de participer à certaines épreuves
©Figaro/Belga

Fin de ce mois, les fans de « Fort Boyard » retrouveront Florent Peyre, Gérémy Credeville, Ariane Massenet, ainsi qu’Alexandra Rosenfeld et son compagnon Hugo Clément sur le Fort. Pour le jeune couple, cette deuxième participation au jeu télévisé de France 2 est un peu symbolique, étant donné que les tourtereaux se sont rencontrés sur le Fort en 2018, lors d’un précédent tournage de « Fort Boyard ».

Mais pour participer au jeu présenté par Olivier Minne, Hugo Clément a, déjà à l’époque, demandé une faveur à la production. « D’un point de vue éthique, je refuse de participer aux épreuves qui impliquent des animaux que ce soit les tigres, les insectes ou les reptiles », a confié le fervent défenseur de la cause animale à Télé Loisirs, « Je n’ai pas envie de m’amuser avec des animaux captifs à qui on ne demande pas leurs avis […] Je ne tente que les épreuves physiques pour défendre les associations qui œuvrent pour la bonne cause ».

Pour le jeune papa – sa première fille June est née en janvier dernier – il faudrait arrêter d’impliquer des animaux dans le jeu. « J’ai bon espoir qu’il y ait dans quelques années un Fort Boyard sans animaux, j’ai d’ailleurs fait part de ce souhait à la production. Selon moi, on n’a pas besoin d’enfermer des tigres pour avoir une super émission télé », a-t-il encore confié.

L’émission à laquelle ont participé Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément sera diffusée le 31 juillet prochain sur La Deux. Avec leur équipe, ils se battront pour l’association « Matelot de la vie ».

 
  • Le tueur n’a laissé aucune chance à Xavier Baligant. «
Malchance
» ou assassinat
?

    Meurtre de Xavier Baligant: un mystérieux SMS pour résoudre ce cold case?

    Été 2011 : Xavier Baligant est tué sur une aire d’autoroute française. Depuis, les enquêteurs font chou blanc. L’avocat de la famille demande une nouvelle expertise du téléphone de la victime, le dernier message reçu pouvant être un rendez-vous avec son meurtrier.

  • Même soutenu par Barack Obama, Joe Biden n’enflamme pas les foules américaines... mais les rassure.

    Joe Biden: nouveau cap pour l’Amérique?

    En tête dans les sondages, le candidat démocrate semble bien placé à 90 jours de l’élection présidentielle du 3 novembre. Plus posé mais aussi plus fade que Donald Trump.

  • OUVERTURE 20200707 Frou-frou Seine-4853

    Christine Bravo: «Ma vie au fil de l’eau»

    Christine Bravo se raconte au fil de l’eau, à bord du « Frou-Frou », un bateau qu’elle a rénové et sur lequel elle organise des croisières thématiques. De nos envoyées spéciales à Paris, Sophie Lagesse (texte) et Ingrid Otto (photos).

Signé duBus
Signé Stéphane Bern