À «Fort Boyard», Hugo Clément a refusé de participer à certaines épreuves

belgaimage-162511343-full
©Figaro/Belga

Fin de ce mois, les fans de « Fort Boyard » retrouveront Florent Peyre, Gérémy Credeville, Ariane Massenet, ainsi qu’Alexandra Rosenfeld et son compagnon Hugo Clément sur le Fort. Pour le jeune couple, cette deuxième participation au jeu télévisé de France 2 est un peu symbolique, étant donné que les tourtereaux se sont rencontrés sur le Fort en 2018, lors d’un précédent tournage de « Fort Boyard ».

Mais pour participer au jeu présenté par Olivier Minne, Hugo Clément a, déjà à l’époque, demandé une faveur à la production. « D’un point de vue éthique, je refuse de participer aux épreuves qui impliquent des animaux que ce soit les tigres, les insectes ou les reptiles », a confié le fervent défenseur de la cause animale à Télé Loisirs, « Je n’ai pas envie de m’amuser avec des animaux captifs à qui on ne demande pas leurs avis […] Je ne tente que les épreuves physiques pour défendre les associations qui œuvrent pour la bonne cause ».

Pour le jeune papa – sa première fille June est née en janvier dernier – il faudrait arrêter d’impliquer des animaux dans le jeu. « J’ai bon espoir qu’il y ait dans quelques années un Fort Boyard sans animaux, j’ai d’ailleurs fait part de ce souhait à la production. Selon moi, on n’a pas besoin d’enfermer des tigres pour avoir une super émission télé », a-t-il encore confié.

L’émission à laquelle ont participé Alexandra Rosenfeld et Hugo Clément sera diffusée le 31 juillet prochain sur La Deux. Avec leur équipe, ils se battront pour l’association « Matelot de la vie ».