Accueil Actu Soirmag

Un camion transportant 200 ruches se renverse sur la route: des millions d’abeilles en liberté (photos)

Plusieurs personnes ont été emmenées à l’hôpital à cause des piqûres d’abeilles. Les services de secours ont émis des recommandations pour les gens traversant la zone.

Temps de lecture: 2 min

Un semi-remorque transportant 200 ruches s’est renversé suite à un accident dans le canyon de Silver Creek, dans l’Utah aux États-Unis. Des millions d’abeilles se sont donc retrouvées libérées, ce qui représente un potentiel danger pour les passants mais aussi pour ces insectes.

Après l’accident, le chauffeur du camion et son passager ont d’ailleurs été emmenés à l’hôpital, ayant été attaqués et piqués par les abeilles, rapportent les médias locaux. Les autorités de la zone ont recommandé de ne pas emprunter la route où a eu lieu l’accident, car toute personne s’y déplaçant à pied, à cheval, à vélo ou en voiture avec les fenêtres ouvertes risque d’être piquée.

Une apicultrice de la région, Julie Arthur, a été dépêchée sur les lieux pour venir en aide aux services de secours. Elle a expliqué qu’habituellement, les abeilles domestiques ne s’en prennent pas aux humains, mais ici, étant donné que leur ruche a été détruite, elles deviennent agressives. « J’ai été piquée 20 fois, et pourtant je porte une tenue d’apicultrice », a témoigné Julie Arthur pour démontrer ses précédents propos.

Selon elle, grâce à l’aide des apiculteurs de la région, 20 à 30 ruches ont pu être sauvées. Pour les autres abeilles, cela s’avère compliqué… Mais si quelqu’un tombe sur un essaim d’abeilles dans le coin, il est invité à prendre contact avec l’association locale des apiculteurs.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une