Accueil Actu Stars

Cette vidéo de Boris Johnson stupéfait devant Recep Tayyip Erdogan fait le buzz (vidéo)

Le Premier ministre britannique a été surpris lorsque le président turc Erdogan est venu le saluer. Et ce dernier n’a pas hésité à le charrier, lors du sommet de l’Alliance atlantique à Madrid.

Temps de lecture: 2 min

Boris Johnson semble s’être octroyé une petite frayeur lors du sommet de l’Alliance atlantique à Madrid jeudi. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit le Premier ministre britannique surpris par le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui vient le saluer à un moment où Johnson ne s’y attend visiblement pas.

En train de signer des papiers, le Premier britannique ne voit pas approcher Erdogan, qui lui glisse une main sur l’épaule. Johnson se retourne alors, et fait de grands yeux avant de se lever, en retirant la main du chef d’État turc de son épaule. « Mon cher ami », lui lance-t-il, se remettant de sa surprise.

Les images ont rapidement fait le tour de la Toile, tout comme celles d’une deuxième scène, de nouveau avec Johnson et Erdogan. Cette fois, Joe Biden était également présent. Sur la vidéo, le président turc s’adresse à son homologue américain en pointant Johnson du doigt, qui venait de dire quelques mots en turc. « Celui-ci nous fait honte », lance Erdogan, alors que le sourire du Britannique se fige sur son visage. Ce dernier semble vouloir réagir, visant Erdogan du doigt à son tour, avant que Joe Biden n’intervienne, saisissant le bras de Johnson et lui glissant : « C’est une blague, calme-toi Boris ».

Belgaimage-36773133
AFP

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une