Accueil Actu Télé

Comment les épreuves de «Ninja Warrior» pourraient se retrouver aux Jeux Olympiques (photos)

Le parcours d’obstacles de l’émission « Ninja Warrior » est à l’étude pour intégrer le tableau des épreuves des Jeux Olympiques.

Temps de lecture: 2 min

Non non, ce n’est pas une blague : les obstacles escaladés par les candidats de l’émission « Ninja Warrior », émission originaire du Japon et désormais enregistrée dans une vingtaine de pays, pourraient intégrer le programme des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Mais comment cela est-il possible ?

L’Union Internationale de Pentathlon Moderne (UIPM), qui cherche à moderniser son épreuve en vue des JO 2028, étudie en réalité la possibilité de remplacer l’équitation par une course d’obstacles du style de « Ninja Warrior », rapportent les médias américains.

L’UIPM a déjà pris contact avec le propriétaire japonais du format « Ninja Warrior », Tokyo Broadcasting System (TBS), et a organisé il y a quelques jours en Turquie une journée de test avec des pentathlètes et des spécialistes de la course d’obstacles.

« Je suis très heureux d’apprendre que le programme est devenu populaire dans le monde entier et peut maintenant étendre encore plus sa portée. J’ai vraiment hâte de voir ‘Ninja Warrior’ sur la scène olympique en tant qu’épreuve de pentathlon moderne », s’est réjoui Taro Muraguchi, le producteur de TBS.

La course d’obstacles (ou « Sasuke » au Japon), qui possède également sa fédération internationale (la Fédération internationale de sports d’obstacles, FISO), est donc en compétition avec une autre discipline pour devenir la cinquième épreuve du pentathlon.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une