Accueil Actu Soirmag

Un avion de chasse escorte un vol EasyJet après la mauvaise blague d’un passager (vidéo)

Suite au canular d’un des passagers, un avion EasyJet a été rejoint en plein vol par un avion de chasse F18.

Temps de lecture: 2 min

Les passagers d’un vol EasyJet à destination de Minorque, dans les Baléares, ont été surpris de voir apparaître en plein vol un avion de chasse espagnol aux côtés de leur Airbus A-319.

Des vidéos tournées depuis l’intérieur de l’avion, parti de Londres, montrent en effet un F18 débarquer dans le ciel à hauteur de l’aile gauche de l’Airbus. Le petit avion effectue alors un mouvement de haut en bas avec ses ailes, signifiant au pilote de le suivre. Les passagers, interloqués, se demandent ce qu’il se passe, ne comprenant pas le geste du pilote du F18.

Le Parisien rapporte que l’Airbus a ensuite atterri, après avoir été guidé par l’avion de chasse, dans un endroit sécurisé, où tous les passagers sont descendus un par un de l’appareil. Tous les bagages ont été inspectés par des démineurs et reniflés par des chiens.

Cette procédure a en réalité été mise en place suite à une fausse alerte à la bombe lancée sur les réseaux sociaux par un passager de l’avion. Suite à son canular, le jeune homme de 18 ans a été arrêté à l’atterrissage de l’appareil et passé la nuit en prison.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une