Accueil

Princesse Leonor d’Espagne : des blessures inquiétantes sur ses mains et ses jambes (photos)

L’adolescente de 16 ans a été photographiée lors d’un discours à Gérone avec des brûlures et des ecchymoses.

Temps de lecture: 2 min

La princesse héritière a enchaîné plusieurs apparitions officielles dernièrement. Après une visite en famille à Barcelone, elle s’est rendue dimanche 3 et lundi 4 juillet à Gérone, où elle a prononcé un discours à l’occasion d’une remise de prix de sa fondation. Mais certains médias espagnols ont repéré un détail inquiétant sur les photos officielles.

Sur certaines d’entre elles, on aperçoit en effet plusieurs plaies sur la main gauche de la princesse des Asturies et de Gérone, couvertes par de la pommade. De quoi inquiéter les Espagnols. Et les interroger.

« Des blessures frappantes que la jeune femme n'avait pas la dernière fois qu'elle a été photographiée », explique le média espagnol « Divinity ». « Les blessures semblent très récentes et couvrent au moins trois de ses cinq doigts », précise quant à lui le journal espagnol « El Confidencial ». « Les plaies semblent même légèrement enflammées et la main de la princesse est rouge, bien qu’il y ait aussi des croûtes naissantes qui indiquent une guérison. »

La cause de ces blessures encore inconnues

Le Palais royal évoque une « simple égratignure » mais n’a pas souhaité s’exprimer davantage. La fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia étant gauchère, ses blessures peuvent être la conséquence d’un accident.

« L’origine des grosses blessures que Leonor avait sur son annulaire, son majeur et son index semble provenir d’un certain type de brûlure, qui a été causée soit par quelque chose de chaud, soit lors d’une chute ou d’un frottement qui a provoqué une irritation importante sur la peau », écrit pour sa part le média « Vanitatis ».

Sur les photos, on observe également une égratignure sur un doigt de la main droite ainsi que des ecchymoses sur les jambes.

Malgré cela, la princesse Leonor a fait bonne impression durant ces évènements officiels par son assurance et sa prestance.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une