Accueil Actu Stars

Les Rolling Stones ont enflammé le stade Roi Baudouin pour leurs 60 ans de carrière (photos et vidéos)

Mick Jagger a fait de nombreuses références à la Belgique durant le concert.

Temps de lecture: 2 min

Soixante ans après leurs débuts et huit ans après leur dernier concert en Belgique, le légendaire groupe de rock britannique The Rolling Stones s’est produit ce lundi 11 juillet au stade Roi Baudouin, qui était presque à guichets fermés. « C’est bon d’être de retour », a confié le leader Mick Jagger.

Pour marquer les 60 ans du groupe, les Rolling Stones se sont lancés en juin dans une nouvelle tournée, « SIXTY », qui s’arrête dans 13 villes d’Europe. À Bruxelles, le concert de lundi soir a débuté par un hommage au batteur Charlie Watts, disparu en août dernier. Sur cette tournée, le regretté musicien est remplacé par Steve Jordan, tout comme l’automne dernier lors de la tournée « No Filter Tour ».

Belgaimage
Belgaimage

Références

Après ce vibrant hommage, la musique a repris sa place, avec une ouverture de concert sur « Street Fighting Man ». « Ça va Bruxelles ?  », a ensuite demandé Mick Jagger. L’illustre chanteur de 78 ans, qui reste infatigable sur scène, n’a pas manqué de faire quelques clins d’œil à la Belgique, s’adressant au public tantôt en néerlandais tantôt en français et faisant notamment des références aux Diables, aux pralines et au stoemp.

Tout au long du concert, les quelque 48.000 personnes présentes dans le stade ont pu profiter de titres comme « Bitch », « Out of Time », « Beast of Burden » (choix du public de la soirée), « You Can’t Always Get What You Want », « Honky Tonk Women », « Miss You », « Midnight Rambler », « Paint it Black », « Start Me Up », « Gimme Shelter », « Sympathy for the Devil » ou encore le mythique « Satisfaction » au moment du rappel. Deux heures de concert de folie qui ont enchanté toutes les générations présentes au stade Roi Baudouin, pour un moment inoubliable.

Profitant de son passage dans la capitale, Mick Jagger s’était par ailleurs laissé aller un peu plus tôt dans la journée à une promenade dans les rues de Bruxelles, une balade dont il a partagé quelques photos sur les réseaux sociaux. Cette venue a aussi été l’occasion pour Manneken Pis de se vêtir d’un costume des Rolling Stones. Celui-ci est composé d’un t-shirt et d’un pantalon noirs portant le nom du groupe et des reproductions de la langue des Rolling Stones aux couleurs noire, jaune et rouge du drapeau belge.

La rédaction avec Belga

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une