Accueil

Las Vegas: une mini-tornade sème la panique au bord de la piscine d’un hôtel (vidéo)

Un violent tourbillon de poussière a fait voler parasols et transats pendant quelques secondes.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi 8 juillet, les touristes de l’hôtel Luxor à Las Vegas se sont fait surprendre par un « dust devil », un tourbillon de poussière. Particulièrement violent, celui-ci n’a heureusement duré que quelques secondes.

Capturée par un utilisateur de Tik Tok, la scène est impressionnante. On y voit des chaises longues, des parasols et autres objets s’envoler violemment et rapidement dans les airs, avant que tout ne retombe quelques secondes plus tard. Certains ont même atterri dans la piscine.

C’est ce que raconte une touriste originaire de Californie, Melissa White : « Des sacs, des parasols, des chaises ont été projetés en l’air. Tout le monde était en panique ». « C’était le chaos, puis le calme est revenu. C’était très surréaliste », poursuit-elle.

Un phénomène météorologique surprenant lié à la chaleur

Selon le service météorologique américain, les « dust devils » se forment lorsque le sol réchauffe l’air directement au-dessus de lui avec de l’air plus frais au-dessus de cette couche, rapporte « Today ». Cela crée donc une situation instable, car l’air chaud est plus léger que l’air froid : la libération soudaine d’air chaud s’élevant à travers l’air froid peut créer ces tourbillons, qui « sont généralement plus petits et moins intenses qu’une tornade. »

« Rien de très remarquable », tempère Matt Woods, météorologue du service météorologique à Las Vegas au « Los Angeles Times ». « Nous avons ce genre de vents d’été de temps en temps. Ils sont généralement plus forts vers le printemps ou l’hiver ».

Notre sélection vidéo
À lire aussi 7118374011700120878
Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une