Accueil Actu Soirmag

Les cyclistes du Tour de France frappés par une maladie étrange

Ils sont testés négatifs au Covid-19 et pourtant, de plus en plus de coureurs tombent malades, forçant à des abandons.

Temps de lecture: 2 min

Que se passe-t-il dans le peloton du Tour de France ? Le coureur français, Victor Lafay a annoncé son abandon de la course hier suite à une maladie qui le touche depuis plusieurs jours. Lors d’une interview, il a d’ailleurs glissé qu’il n’était pas le seul. « Je ne suis pas le seul malade dans le peloton. Castroviejo est venu me voir en début d’étape : « Toi aussi t’es malade, tu n’arrives pas à respirer ? » et il me disait qu’il avait les mêmes symptômes. Moi, c’est depuis la sixième étape que je manque d’oxygène, que je manque de forces et que j’ai mal partout. J’espérais que ça finirait par passer mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui j’ai essayé de m’accrocher mais ça n’a pas marché ».

Pourtant, il l’assure, lui et les autres coureurs qui se sentent malades ont pourtant été testés négatifs au Covid. « Tous les coureurs qui souffrent sont négatifs au Covid. C’est peut-être autre chose. En tout cas c’est pulmonaire. Et quand les muscles ne sont pas oxygénés, ça ne peut pas marcher », explique-t-il.

Est-ce une maladie différente ou bien un problème avec les tests ? Beaucoup de questions se posent. En début de semaine, le Néo-Zélandais George Bennett a dû abandonner la course après avoir été testé positif au Covid-19. Ce fut le deuxième de l’équipe Pogacar, il suit ainsi le Norvégien Vegard Stake Laengen. Le Français Guillaume Martin a dû abandonner également à cause du Covid-19 le dimanche 10 juillet. La crainte d’une contamination au Covid-19 a touché le peloton. Ce n’est pas tout, le Tour de Suisse a quant à lui connu une véritable hécatombe à cause du virus.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une