Accueil Actu Soirmag

Emmanuel, l’émeu d’Australie qui devient célèbre sur TikTok (vidéo)

Vivant dans une ferme aux États-Unis, il fait rire des millions d’internautes avec son gag.

Temps de lecture: 2 min

Vous connaissez Emmanuel Macron, mais connaissez vous Emmanuel l’émeu d’Australie ? Vivant dans une ferme au sud de la Floride avec son éleveuse Taylor Blake, il est devenu en quelques semaines une véritable star des réseaux sociaux et de TikTok en particulier.

Un succès qui s’explique par le fait qu’il a la fâcheuse tendance de s’incruster en permanence dans les vidéos de sa propriétaire. Dans pratiquement chacune d’entre elles, on voit Taylor parler devant la caméra pour parler de ses animaux. On voit ensuite les yeux de la jeune femme se détourner de la caméra avec un air tantôt amusé, tantôt agacé. Elle prononce alors la phrase devenue un meme (une vidéo ou une image virale sur le net) : « Emmanuel, don’t do it », qui signifie en français « Emmanuel, ne fais pas ça ». Mais l’oiseau n’écoute pas, et apparaît dans le champ de la caméra en gros plan et tente de faire tomber le smartphone utilisé pour filmer. Emmanuel ne semble visiblement pas apprécier que Taylor partage son quotidien et ses connaissances sur les animaux.

La jeune femme a confié au journal américain The Washington Post sa surprise face au succès de ses vidéos et selon elle cet engouement est dû au fait que les gens ont besoin de se distraire et de sourire. Elle envisage même de lancer un site avec des tee-shirts à l’effigie de l’oiseau et les bénéfices iront au profit de sa ferme.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une