Accueil Actu Soirmag

Une cliente de McDonald’s trouve un lézard dans son burger et décide de porter plainte (vidéo)

Dans un McDo du Val d’Oise, en France, une femme a retrouvé un lézard dans son burger. Le fast-food ne lui a proposé qu’un bon de réduction en dédommagement, et la cliente ne veut pas en rester là.

Temps de lecture: 2 min

Sur Twitter en février 2021, une internaute poste une vidéo pour le moins écoeurante. Cliente du McDonald’s de Saint-Witz, dans le Val d’Oise en France, la jeune femme explique sur Twitter qu’en ouvrant son burger pour enlever les tomates, elle a découvert… un lézard dedans. Une affaire qui date de plus d’un an maintenant, mais que la cliente a désormais décidé de porter devant la justice, rapporte Le Parisien.

Auprès de nos confrères français, elle est revenue sur les faits. « J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre (avec le burger, ndlr). Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu », a-t-elle raconté.

Directement, la jeune femme va trouver le personnel, qui ne semble, selon ses mots, « pas surpris du tout » par ce qu’elle raconte. Un bon de 10 % est proposé à la cliente, qui refuse et repart avec son burger au lézard, pour garder une preuve de ce qui lui est arrivé. Plus tard, un responsable du McDo prend contact avec elle pour proposer « un arrangement avec l’assurance » du fast-food, mais la cliente décide de prendre contact avec un avocat.

Le McDonald’s, qui affirme qu’une enquête interne « immédiatement diligentée au moment des faits […] n’a mis en évidence aucune non-conformité », va donc comparaître en justice pour mise en danger de la vie d’autrui. L’audience est prévue pour février 2023.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une