Accueil Soirmag Royal

La princesse Elisabeth encensée dans la presse étrangère pour son passage au camp militaire

Pour la deuxième année, la princesse Elisabeth a tenu à suivre une formation militaire qui s’est conclue par du terrain sur le camp d’Arlon. Une attitude largement saluée par la presse étrangère.

Temps de lecture: 2 min

Treillis militaire et maquillage de camouflage sur le visage, la princesse Élisabeth a fait sensation ces derniers jours. Elle s’est de nouveau rendue pour des entraînements au camp militaire d’Arlon. Pour la fête nationale, la princesse a fait un rapide crochet à Bruxelles. Le temps d’enfiler sa robe rouge, elle a assisté au défilé avant de rapidement partir pour finir sa formation militaire. Désormais, elle est en vacances et reprendra le chemin des études à Oxford en octobre prochain.

Les photos de cette princesse en treillis militaire ont dépassé les frontières. Dans la presse internationale, la princesse Élisabeth est remarquable. Dans un journal allemand, il est possible de lire : « L’engagement de la princesse Élisabeth dans le camp militaire prouve qu’elle n’est pas une héritière du trône comme les autres ». Le magazine Bunte rappelle les rôles à venir de la princesse : « Un jour, Élisabeth n’héritera pas seulement du trône, mais deviendra aussi le commandant en chef de l’armée. Pour s’acquitter de cette future tâche, elle troque de plus en plus ses robes de bal pour des tenues de camouflage. Et il faut vraiment ouvrir l’œil pour discerner la Princesse de 20 ans ».

KMS/ERM - Erwin Ceuppens
KMS/ERM - Erwin Ceuppens

KMS/ERM - Erwin Ceuppens
KMS/ERM - Erwin Ceuppens

Dans le monde anglo-saxon aussi, la presse n’en croit pas ses yeux. Le Daily Express titre sur des photos de la princesse : « Elle est incroyable ! La princesse Élisabeth en tenue de camouflage étonne ses fans ». En Australie aussi c’est la surprise dans l’Australien Nine News  : « La future Reine a été photographiée comme on ne l’avait jamais vue auparavant ».

Le magazine espagnol Lecturas va même jusqu’à comparer les princesses Élisabeth et Leonor : « En Espagne, il serait impensable de voir la princesse Leonor briller sur des photos comme celles de son homologue européenne ».

KMS/ERM - Erwin Ceuppens
KMS/ERM - Erwin Ceuppens

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une