Accueil Actu Stars

Taylor Swift épinglée pour ses 170 vols en jet privé, elle s’explique

Depuis le mois de janvier, la star aurait régulièrement employé son jet privé pour faire ses déplacements.

Temps de lecture: 2 min

Elles sont nombreuses, ces célébrités qui ont l’habitude de se déplacer en jet privé. Au point que l’agence de marketing Yard a décidé d’établir un classement des personnalités qui émettent le plus de dioxyde de carbone à cause de leurs déplacements. Étonnamment, c’est la chanteuse de country Taylor Swift qui domine le classement. La faute à ses près de 170 vols en jet privé depuis le mois de janvier seulement, selon Yard. Soit plus de 15 jours passés dans les airs et plus de 8.000 tonnes de CO2 émis.

Elle arrive devant le boxeur Floyd Mayweather qui fait tout de même 25 vols par mois environ et Jay-Z qui a passé l’équivalent de 13 jours dans un avion.

Les internautes ont rapidement commencé à moquer les habitudes de déplacement de la star.

Mais l’artiste s’est défendue de toute cette consommation. Elle assure par l’intermédiaire de son porte-parole que ces déplacements ne sont pas tous les siens. « Le jet privé de Taylor est régulièrement prêté à d’autres personnes. Lui attribuer la plupart de ces trajets est complètement trompeur ». Si les trajets ont bien été réalisés par son avion, l’agence de marketing Yard admet ne pas être en mesure de préciser si les trajets étaient ceux de la star ou d’autres personnes.

De nombreuses personnalités sont régulièrement épinglées pour leur usage du jet privé. Yard dénonce la pollution disproportionnée que cela provoque : « Les jets privés ont un impact disproportionné sur l’environnement. C’est un moyen de transport particulièrement populaire chez les célébrités, qui optent pour des trajets incroyablement courts au lieu de choisir une alternative plus respectueuse de l’environnement ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une