Accueil Soirmag Royal

Quand Kate Middleton surprend un journaliste en amusant son fils pendant qu’il est aux toilettes

La scène s’est déroulée dans le train pour se rendre aux Jeux du Commonwealth.

Temps de lecture: 2 min

Matthew Syed a fait une surprenante rencontre par l’intermédiaire de son fils, Ted. Cette semaine se tenaient les Jeux du Commowealth. Kate Middleton, le prince William et leur fille, la princesse Charlotte étaient attendus pour l’ouverture des Jeux. Pour s’y rendre, Kate Middleton a décidé de prendre le train. S’est alors déroulée une scène qui s’est retrouvée dans le Times, rapportée par Matthew Syed.

Pendant le voyage, Kate Middleton a souhaité se rendre aux toilettes. Mais une fois devant, elle tombe sur un petit garçon tout seul. Naturellement, elle lui demande ce qu’il fait. Le petit garçon, Ted, explique qu’il attend son papa, dans les toilettes. Kate et Ted ont alors commencé à discuter et à rire. Sur Twitter, Matthew Syed annonce : « J’étais aux toilettes dans le train hier pendant que mon fils attendait dehors. Il a parlé à une femme qui attendait son tour. Ils ont bavardé, ri. Je suis sorti pour la remercier. C’était Kate ! ».

Sur le moment, le journaliste pour la BBC et le Times n’a pas tout de suite reconnu Kate Middleton. Elle n’a pas dû se rendre compte non plus qu’elle avait un journaliste en face d’elle. « J’entendais des rires. Au moment où je sors des toilettes, nous ne sommes qu’à quelques minutes de la gare d’arrivée… Je me suis alors retourné et j’ai dit « Oh, et merci de lui avoir tenu compagnie » », explique-t-il dans son article du Times. Il se rend finalement compte de la situation : « Je me suis arrêté dans mon élan. J’ai froncé les sourcils et dit : « Kate ? ». Il n’y avait pas de gardes de sécurité. Mais la duchesse de Cambridge bavardait joyeusement avec mon fils ». Le papa surpris, demande alors à son fils s’il se rend compte avec qui il parlait : « Je n’en ai aucune idée, mais la dame était très gentille », répond l’enfant.

« Kate n’avait aucune idée qu’elle discutait avec le fils d’un journaliste. Cela reflète sa personnalité et son sens du devoir. La monarchie britannique est entre de bonnes mains », conclut le journaliste.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une