Accueil Actu Stars

Les artistes des «Dix commandements» rendent hommage à Daniel Levi

Les obsèques de l’artiste ont lieu cet après-midi. Ses amis partagent leur émotion et leurs souvenirs sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

L’artiste Daniel Levi est décédé ce samedi 6 août, des suites d’un cancer. Aujourd’hui se tiennent ses obsèques à Marseille, a annoncé Sandrine Levi, dans un message touchant sur Instagram. Elle écrit : « Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden ».

Rapidement après l’annonce de son décès, de nombreuses personnalités se sont exprimées. Beaucoup ont partagé leur déchirement face à sa disparition et se sont souvenus des moments passés avec le chanteur. Parmi eux, les membres de la comédie musicale des « Dix commandements » ont également partagé leurs souvenirs comme Pascal Obispo ou encore Ahmed Mouici.

Sur Instragram, Pascal Obispo, qui a écrit et composé « L’envie d’aimer », un titre qui a consacré Daniel Levi, se souvient de ce « frère » : « Un homme, une voix, un frère, notre frère est parti (…) Celui des enfants des ‘Dix commandements’. J’ai beau chercher les mots, je n’en trouve pas d’assez beaux. (…) C’était grand, c’était bien, c’était nous ». Il a ensuite tagué les autres personnes sur le projet de la comédie musicale. Quelques heures après, le chanteur a posté une photo noire avec le signe d’une lune et d’une couronne.

Ahmed Mouici, qui incarnait Ramsès, le frère de Moïse, sur scène, s’est également souvenu de son travail et de son duo avec Daniel Levi : « Daniel et moi, c’était bien plus qu’un duo ! C’était des années de partages, de rires, de joies, c’est ce qui fait la force et la vérité d’une amitié telle que la nôtre. (…) Issus tous les deux d’une famille de 7 enfants, moi l’aîné, lui le cadet, et nous étions tous les deux daltoniens… Tu me manques déjà, Repose en paix ».

Simplement, Elie Chouraqui écrit : « Je t’ai aimé je t’aime. Et je t’aimerai ».

Enfin Kamel Ouali évoque sa tristesse et déclare : « On a partagé tellement de moments merveilleux ensemble, une des plus grandes voix au monde nous quitte. Tristesse immense dans mon cœur. Mes prières vont pour ta famille. Tu as marqué plus qu’une génération, ta voix résonnera à jamais dans chacun de nos cœurs ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une