Accueil Actu Télé

Karine Ferri explique son départ de «Danse avec les stars»: «J’ai envie de faire autre chose»

Les changements s’enchaînent pour « Danse avec les stars » qui doit faire son retour pour la 12e saison à la rentrée.

Temps de lecture: 2 min

C’est décidé, Karine Ferri n’animera plus la deuxième partie de l’émission, elle l’avait déjà annoncé mais n’avait pas révélé les raisons derrière ce choix. Son départ s’inscrit dans un grand bouleversement du casting final des danseurs, stars et animateurs de l’émission. Si Camille Combal reste, Bilal Hassani fera son arrivée dans le jury. La danseuse étoile Marie-Agnès Gilot remplacera Jean-Paul Gaultier et Denitsa Ikonomova.

Dans Télé-Loisirs, Karine Ferri explique sa volonté d’arrêter l’aventure. « C’est une décision mûrement réfléchie. La saison dernière s’est très bien passée et j’ai pris beaucoup de plaisir. C’était un beau challenge de me voir confier les rênes de la seconde partie de soirée de ce programme que j’affectionne particulièrement. Mais j’ai simplement envie de faire autre chose. Et il vaut toujours mieux partir sur une bonne note. Quitter Danse avec les stars va me permettre de me libérer du temps, pour le consacrer à plein de nouveaux projets. Il faut savoir écouter ses envies », a-t-elle expliqué.

Des bons rapports

Ses rapports avec TF1 et Camille Combal sont toujours très bons cependant. « Ils ont été très compréhensifs. Quand on dit qu’on a envie d’autre chose, il vaut mieux laisser partir la personne. J’ai eu Camille Combal au téléphone, il a eu lui aussi beaucoup de bienveillance à mon égard. On se quitte tous en bons termes et puis je ne serai pas loin… Danse avec les stars est une vraie famille », assure-t-elle.

Karine Ferri restera bien sur nos écrans. L’animatrice sera présente pour guider la 8e saison de « The Voice Kids ». Avant de claquer la porte, elle se souvient tout de même de l’émission et surtout de son passage en 2016. Elle confie au magazine : « Notamment quand j’y ai participé comme candidate en 2016. Il y avait beaucoup d’émotion car je venais tout juste d’être maman pour la première fois. (…) Je me suis donnée à 100 % et j’ai été jusqu’en demi-finale. C’était une très grande fierté. Du côté de l’animation, ce sont les moments drôles passés avec Camille Combal et ceux en coulisses, plus émouvants, au côté des familles des candidats ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une