Accueil Actu Télé

Bénédicte Deprez de la RTBF atteinte d’une maladie: «Ça fait des années que je ne vois que d’un œil»

Sur Instagram, Bénédicte Deprez a annoncé les raisons de son silence ces dernières semaines.

Temps de lecture: 2 min

Bénédicte Deprez revient sur Instagram avec une nouvelle difficile. L’animatrice de Tipik est atteinte d’un kératocône, une maladie oculaire engendre des problèmes de vision qui vont en s’aggravant dans le cas de Bénédicte Deprez.

Sur Instagram, elle partage une photo d’elle avec un cache-oeil et explique la situation : « J’ai une maladie aux yeux. Cette maladie s’appelle le kératocône et entraîne une déformation de la cornée (…) Ça fait des années que je ne vois que d’un œil, et si cet œil est « opérationnel » aujourd’hui, c’est parce qu’il a subi une greffe de cornée il y a quelques années. Cet été, malheureusement, j’ai fait un rejet de cette greffe et je suis sous traitement pour tenter de stopper le processus ».

En plus de ce rejet, la jeune femme est dans l’attente d’un greffon pour son autre œil, « qui est au stade le plus sévère de la maladie ». À cause de ces problèmes, Bénédicte Deprez a annoncé qu’elle allait devoir « ralentir le rythme », afin de « retrouver une vue correcte et se soigner ».

Malgré ces ennuis de santé, l’animatrice de la RTBF n’en reste pas moins confiante et souriante. Ainsi, elle assure dans sa publication : « Je suis positive et confiante, les équipes qui me suivent sont au top, et heureusement il existe des solutions même si les traitements et les opérations sont assez lourds ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une