Accueil Vidéo buzz

Un casoar à casque poursuit des gardes forestiers en Australie (vidéo)

L’animal est considéré comme l’oiseau le plus dangereux au monde. Celui-ci a décidé de suivre le véhicule durant plusieurs minutes.

Temps de lecture: 2 min

Dans le Queensland, en Australie, des gardes forestiers ont été pris en chasse par un casoar à casque, un grand oiseau coureur qui mesure entre 1,5 et 1,8 mètre de haut, aux griffes acérées. L’animal s’est mis à courir pendant de longues minutes derrière leur buggy de deux gardes forestiers, le 29 juillet dernier. La vidéo a été partagée sur Facebook.

Les gardes de Wuthathi Land and Sea faisaient une inspection de certaines pistes de la région. L’animal est ensuite apparu derrière leur véhicule. Les gardes forestiers ont rapidement démarré le véhicule pour fuir l’oiseau. La course-poursuite a été longue puisque l’animal coureur peut aller jusqu’à 50 km/h et la piste était parfois étroite pour le buggy. L’un des gardes forestiers, Clayton Enoch a déclaré à l’Australian Rural and Regional News  : « Il ne voulait pas nous lâcher (…) J’ai été frappé par une branche avec des fourmis vertes dessus et je les ai vues ramper sur moi en même temps. C’était fou ». Il a également ajouté : « Le casque sur le dessus de sa tête mesurait près de 30 centimètres de long. C’était un oiseau en très bonne santé… Je travaille dans la faune sauvage depuis des années et je n’ai jamais rien vu de tel ».

Le casoar à casque peut peser jusqu’à 70 kilos et est considéré comme extrêmement dangereux. Ses griffes de 12 cm de long peuvent tuer un animal ou un humain en un coup seulement. En 2019, un Américain de 75 ans a ainsi été tué par son propre casoar en Floride, rapportait Géo.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une