Accueil Actu Soirmag

Australie: un couple vit «dans la mauvaise maison depuis 20 ans» (vidéo)

L’erreur a été commise par la commune et a aujourd’hui de terribles conséquences pour le couple australien.

Temps de lecture: 2 min

Peter et Cheryl Plowman, un couple d’Australiens ont eu une mauvaise surprise… Alors qu’ils prévoyaient de vendre leur propriété, ils ont découvert qu’il n’était pas possible de le faire, car ils vivent « dans la mauvaise maison depuis 20 ans », rapporte l’émission « A Current Affair ».

Les numéros de la rue dans laquelle ils vivent n’ont pas été numérotés chronologiquement. Ils se suivent de la manière suivante : un, deux, quatre, trois et cinq. Ce qui veut dire que lorsqu’ils ont acheté leur première maison, ils ont pris le lot quatre en pensant qu’il s’agissait du trois. Et au moment d’acheter la maison à côté de chez eux, ils sont devenus propriétaires du lot quatre alors qu’ils pensaient que c’était le trois. Une inversion bizarre, une erreur commise par la commune qui a de lourdes conséquences pour le couple.

Aujourd’hui, les deux Australiens se trouvent dans une situation délicate puisqu’ils ne peuvent pas vendre leur propriété rénovée ou même leur maison puisqu’elles sont toutes les deux au mauvais numéro. « Les satanés bureaucrates ne savent pas compter, et c’est nous qui payons le prix d’une erreur commise il y a 130 ans ». Ils supplient donc le conseil municipal de venir constater l’erreur et de changer les choses au plus vite.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une