Accueil Actu Stars

J. K. Rowling menacée après avoir apporté son soutien à Salman Rushdie (photo)

La police écossaise a déclaré procéder à des investigations. En 2021, l’écrivaine avait déjà reçu de nombreuses menaces suite à des tweets jugés transphobes.

Temps de lecture: 2 min

Comme beaucoup de personnalités, J.K. Rowling a réagi sur les réseaux sociaux après l’agression de l’écrivain Salman Rushdie. Dans un tweet, elle s’est dit « écœurée » et a fait savoir qu’elle espérait le rétablissement de l’auteur des « Versets sataniques ».

Un commentaire sous sa publication a fait l’objet d’une attention toute particulière. En effet, un utilisateur, qui se présente sur son profil comme un étudiant et militant politique basé à Karachi au Pakistan, lui a répondu « Ne t’inquiète pas tu es la prochaine ». Le commentaire a rapidement été supprimé de la toile, mais la créatrice d’Harry Potter a eu le temps d’en faire une capture d’écran et de la poster sur son compte en interpellant Twitter sur des possibles violations de ses règles.

Selon le porte-parole de la police d’Écosse, où vit actuellement l’autrice, des « agents procèdent à des investigations » sur cette « menace proférée en ligne ». En 2021, J.K. Rowling avait déjà reçu de nombreuses menaces de mort provenant de militantes pour les droits des transgenres à la suite de tweets jugés transphobes.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une