Accueil Actu Soirmag

La Finlande accueille des touristes russes au son de l’hymne ukrainien (vidéo)

Le pays limitrophe de la Russie fait comprendre que les touristes ne sont pas tous les bienvenus.

Temps de lecture: 1 min

Dans l’est de la Finlande, les rapides d’Imatrankoski sont une attraction incontournable : chaque jour à la même heure, l’hymne national ukrainien retentit, le barrage presque centenaire s’ouvre et l’eau s’engouffre sous le regard de centaines de visiteurs dont de nombreux Russes. Cette décision a été mise en place depuis la fin juillet.

En plus de cette addition, en protestation à l’invasion russe, la Finlande a décidé de revoir le nombre de visas touristiques délivrés aux Russes. Désormais, les visas seront limités. À l’AFP, un touriste russe explique comprendre cette décision mais tient également à préciser que tous les Russes ne soutiennent pas la guerre qui se déroule actuellement.

Cette limitation était attendue par les Finlandais eux-mêmes. Selon un sondage réalisé par la télévision publique Yle, environ 58 % des Finlandais soutiennent cette décision, rapporte le Huffpost.

Si les autres pays européens ont déjà décidé de sanctions de ce genre, la Finlande ne s’était pas encore prononcée dans ce sens. Le pays limitrophe à la Russie sur presque toute sa façade est, était devenu le point de passage pour les Russes.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une