Accueil Actu Soirmag

France: comment une bague de fiançailles perdue sur la plage a finalement été retrouvée (vidéo)

Le couple a eu la chance de tomber sur Tony et sa « poêle à frire », en live sur la plage de Berck.

Temps de lecture: 2 min

Mercredi 10 août, Estelle et Charles profitent de beau temps et se baignent du côté du Terminus, à Berck. Le couple est fiancé depuis huit mois et Estelle porte fièrement sa bague de fiançailles. Mais au moment de se baigner, elle donne sa bague à Charles pour qu’il la garde : « Je l’ai mise à mon petit doigt. Mais après sa baignade, Estelle est venue vers moi et j’ai voulu la faire tomber dans l’eau. Elle s’est agrippée à mon bras et la bague est tombée », explique à la Voix du Nord.

Les deux amoureux passent alors un bon moment à retourner le sable, dans l’espoir de retrouver cette bague avant la marée haute. Les chances sont de plus en plus minces. Leur cousine a soudain une idée : chercher sur internet des détecteurs de métaux. Elle tombe alors sur le direct d’une personne qui se filme, sur les plages de Berck, avec une « poêle à frire », le surnom de ces détecteurs de métaux.

Ni une, ni deux, elle contacte l’homme en question, Tony, et lui demande s’il accepterait de venir les aider à retrouver la bague. Tony n’a plus le temps aujourd’hui mais ils se donnent rendez-vous le lendemain. « Nous y sommes retournés le jeudi à 5 heures du matin à la basse mer avec nos râteaux mais sans succès », confie Charles au journal.

Ils se retrouvent tous à 18 heures. De nouveau, Tony partage ses recherches en direct sur son live Twitch. Il leur faut une bonne heure avant d’entendre le son si caractéristique des détecteurs de métaux. Tony fait le récit de la trouvaille sur Facebook : « Notre chère dame au râteau et son fiancé en ont profité pour découvrir la détection, après quelques sons ferreux, deux sardines de tente, le changement de position pour passer en mode horizontal, un son aigu retentit ! Je sors donc le pinpointeur et là le miracle ce produit ».

Tony tombe sur la bague, Estelle la reconnaît. Tout le monde applaudit la scène et la trouvaille. Tony assure qu’il ne les oubliera pas, sentiments partagés chez le couple.

« On a voulu l’inviter à notre futur mariage mais il a décliné et on a eu beaucoup de mal à le convaincre de venir boire un coup », ont confié les deux amoureux au journal. Prochaine étape pour Charles : « Il n’y a rien qui permette d’identifier la bague. Nous allons faire graver une inscription à l’intérieur ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une